Pleins feux sur les bénéficiaires

  • Depuis février 2022, notre équipe des subventions communautaires CREation envoie des formulaires de questions et réponses aux bénéficiaires de subventions CREation pour capturer leurs expériences de création et de réalisation de leurs projets. Aujourd'hui, nous sommes [...]

  • Shawish est un marché autochtone virtuel dont la mission est d'aider les entreprises autochtones à prospérer partout en Amérique du Nord. Sur la plateforme en ligne, les artistes autochtones peuvent créer leurs propres profils et télécharger leurs propres produits. Notre engagement est de soutenir nos fournisseurs en réduisant les frais autant que possible. Ce site est parfait pour tout allié qui souhaite soutenir les communautés des Premières Nations. Grâce à Shawish, nous, en tant que peuples autochtones, pouvons perpétuer le mode de vie de nos ancêtres.

  • En février 2022, notre équipe CREation Community Grants a envoyé un formulaire de questions-réponses aux bénéficiaires de CREation 2021 pour capturer leurs expériences de création et de réalisation de leurs projets. Aujourd'hui nous [...]

  • Le projet Revitalizing Our Sustenance (ROSP) est un programme dirigé par des jeunes autochtones visant à offrir aux jeunes autochtones et non autochtones des opportunités d'en apprendre davantage sur l'importance des pratiques agricoles durables tout en nourrissant notre communauté ! Nous nous efforçons de revitaliser nos relations avec la nourriture, la communauté et la terre.

  • Notre groupe est composé de trois dirigeants : Trevor (auteur-compositeur), Nic (vidéaste) et Theo (producteur). Nous sommes tous musiciens, mais nos spécialités sont entre parenthèses. Nous avons créé un programme musical pour tenter de centrer la communauté artistique sur la réserve. Nous avons créé un lieu où tous les musiciens, rappeurs et chanteurs peuvent venir se rencontrer afin que les jeunes sachent qu'il existe une communauté artistique et qu'il y a d'autres jeunes qui souhaitent collaborer.

  • Le projet de souveraineté alimentaire Ketegaunseebee est dirigé par Aaron Jones et Angela Belleau de la Première Nation de Garden River. L'idée a été conceptualisée par Aaron pour répondre à la disponibilité et à l'accessibilité de la nourriture en offrant aux membres de la communauté des plantes vivrières vivaces telles que des arbres et des arbustes fruitiers. En plus d'offrir des plantes, ce projet vise à éduquer la communauté sur la culture d'aliments et à inspirer les autres à réfléchir à l'avenir de l'alimentation à Garden River.

  • Notre intention avec cette publication est de garantir que ces conversations importantes sur l'inclusion et la représentation dans l'enseignement du design se poursuivent tout au long de Turtle IslandIndigenous Design and Planning Students' Association, 2021 CRE [...]

Grantee Spotlight

  • Revitalizing Our Sustenance Project (ROSP) is an Indigenous youth-led program to help provide Indigenous and non-Indigenous youth opportunities to learn about the importance of sustainable agriculture practices while feeding our community! We strive to revitalize our relationships with food, community, and the land.

  • Our group consists of three leaders: Trevor (Songwriter), Nic (Videographer), and Theo (Producer). We are all musicians, but our specialties are in parentheses. We created a music program to attempt to centre the art community on the reservation. We created a place where all musicians, rappers, and singers can come hang out and meet each other so that the youth know that there is an art community and that there are other youths wanting to collaborate.

  • The Ketegaunseebee Food Sovereignty Project is led by Aaron Jones and Angela Belleau of Garden River First Nation. The idea was conceptualized by Aaron to address food availability and accessibility by gifting community members with perennial food-producing plants such as fruit-bearing trees and shrubs. Along with gifting plants, this project aims to educate the community about growing food and inspire others to think about the future of food in Garden River.

  • Our intention with this publication is to ensure that these important conversations on inclusion and representation in design education continue throughout Turtle IslandIndigenous Design and Planning Students' Association, 2021 CRE [...]