TL;DR

Statut

Détails

École de politique de la jeunesse autochtone

École de politique de la jeunesse autochtone (IYPS) offre un espace pour les jeunes Autochtoness 18-29 ans pour dialoguer avec leurs pairs à travers des sessions interactives aux niveaux local et national. Le programme est conçu pour répondre aux besoins des forces de chaque élève grâce à c'est un programme flexible et un soutien continu pour garantir que leur version du succès tout au long du programme soit atteinte. 

Le Centre pour les politiques et la recherche autochtones de l'IYR est ravi de lancer son cinquième appel à candidatures pour le École de politique de la jeunesse autochtone. 

L'IYPS est un programme sans frais de scolarité sans aucune exigence académique ou professionnelle. Les jeunes autochtones peuvent participer à ce programme à n'importe lequel niveau d’apprentissage et de compréhension de la politique (tout nouveau dans le domaine de la politique ou avec une base de référence). Tout au long du programme de neuf mois, les jeunes autochtones reçoivent les outils nécessaires pour avancer avec plus de confiance vers un avenir où ils peuvent garantir que leurs priorités sont avancées et que leurs perspectives sont reflétées dans les politiques qui comptent le plus pour eux. 

Pour rendre l'IYPS plus accessible, le programme sera dispensé virtuellement et sera composé de 5 petites cohortes d'un océan à l'autre. Tout jeune autochtone âgé de 18 à 29 ans vivant au Canada et intéressé par ce programme est encouragé à postuler ! Les cohortes comprendront : PST, MST, CST, EST et AST/NST. Chaque cohorte aura un animateur situé dans son fuseau horaire qui pourra adapter le programme du programme pour refléter les problèmes politiques locaux dans sa région. 

  • Jeunes autochtones (Premières Nations, Métis et/ou Inuits) âgés de 18 à 29 ans (en septembre 2024) qui vivent actuellement au Canada 
  • Intéressé à en savoir plus sur l’élaboration de politiques 
  • Qui sont axés sur les solutions et désireux de créer un réel changement 
  • Avec la disponibilité et la capacité de se réunir une fois par semaine pour un cours en ligne pendant toute la durée du programme de neuf mois. 
    • Le programme aura lieu le mardi soir pendant 2 à 3 heures entre 18h00 et 21h00 dans leurs fuseaux horaires respectifs à partir du 202 septembre.4 au 202 mai5. 
      • Tici certaines semaines seront réservées aux pauses, et si vous devez manquer un cours, vous volonté devez en informer votre animateur. Trop de séances manquées entraîneront l'impossibilité de poursuivre le programme.
  • Disponible pour un en personne lancement du programme à partir de septembre 19-22, 2024 (tous les frais seront couverts, aura lieu provisoirement à Winnipeg).  
  • Disponible pour un en personne remise des diplômes du programme en mai/juin 2025 (tous les frais couverts, auront lieu à Ottawa et date à déterminer). 
  • Élaborer des recommandations politiques dans les domaines qui vous intéressent et présenter vos solutions aux décideurs politiques et aux dirigeants.
  • Co-élaborer et façonner des politiques et des programmes avec le gouvernement pendant et après l'achèvement du programme 
  • Apprentissage expérientiel au sein de la communauté IYR grâce à la participation à des programmes, des événements et des rassemblements 
  • Réseautage continu dans des environnements professionnels qui peuvent renforcer les liens pour un emploi futur et un développement de carrière 
  • Soutien pour accéder à des opportunités d’emploi rémunéré et au mentorat au sein du gouvernement  
  • Rejoignez le réseau des anciens élèves politiques de l'IYR après la fin du programme, où vous pourrez vous engager avec un réseau de leaders politiques autochtones engagés dans l'élaboration de politiques, en tenant le gouvernement responsable et en améliorant la représentation globale des peuples autochtones aux postes de direction. (Ce réseau deviendra une source de connaissances et d’expertise à mesure qu’il continue de croître chaque année.) 
  • Cadeau de bienvenue et forfait apprenants 
  • Des honoraires de $1500.00 pour votre participation au programme afin d'honorer votre temps et vos connaissances partagées. 
    • Payé en deux versements, $500.00 en décembre 2024 et $1000.00 en juin 2025 après l'obtention du diplôme. 

Si vous avez des questions ou avez besoin d'un format différent pour votre candidature, ou si vous préférez simplement nous faire part de vos besoins par email, contactez notre Politique Coordonnateur des programmes, Nicole, à nicolegeary@indigenousyouthroot.ca. 

*Nous pouvons offrir un soutien aux jeunes dont les emplois peuvent nécessiter des lettres d'appui pour participer à l’École de politique autochtone. Veuillez vous renseigner pour détails. 

Pour plus d'informations

Nicole Geary

(elle ils)

Coordonnateur des programmes politiques

Ouvrir

Programmes et initiatives pertinents

  • Ouvrir

    École de politique de la jeunesse autochtone L'École de politique de la jeunesse autochtone (IYPS) offre un espace aux jeunes autochtones âgés de 18 à 29 ans pour interagir avec leurs pairs à travers des séances interactives aux niveaux local et national. [...]

  • Ouvrir

    Faisant suite à notre Baromètre national de réconciliation des jeunes 2019, le Baromètre de réconciliation des jeunes autochtones 2.0 s'adressera uniquement aux jeunes autochtones pour mieux comprendre comment les jeunes autochtones envisagent leur propre autonomisation et leur avenir en explorant tout, de la culture et du bien-être à la solidarité, à la réconciliation et au travail significatif.

  • Fermé

    La Semaine de défense des droits offre aux jeunes autochtones l’occasion d’entrer en contact avec des dirigeants gouvernementaux et des décideurs politiques pour partager leurs idées, leurs visions et leurs priorités sur une gamme de questions clés.

TL;DR

Status

Details

Indigenous Youth Policy School

Indigenous Youth Policy School (IYPS) provides space for Indigenous youth ages 18-29 to engage with peers through interactive sessions on a local and national level. The program is designed to meet the needs of each individual student’s strengths through its flexible curriculum and continuous support to ensure their version of success throughout the program is achieved. 

IYR’s Centre for Indigenous Policy and Research is excited to launch its fifth call for applications for the Indigenous Youth Policy School. 

IYPS is a tuition-free program with no academic or professional requirements. Indigenous youth can enter this program at any level of learning and understanding about policy (brand new to policy or with a baseline). Throughout the 9-month program, Indigenous youth are given the tools to move more confidently into a future where they can ensure their priorities are advanced and perspectives are reflected in policies that matter most to them. 

To make IYPS more accessible, the program will be delivered virtually and will consist of 5 small cohorts from coast-to-coast. Any Indigenous youth between the ages of 18-29 who is living in Canada and who is interested in this program is encouraged to apply! The cohorts will include: PST, MST, CST, EST & AST/NST. Each cohort will have a facilitator located within their time zone who may tailor program curriculum to reflect policy issues local to their region. 

  • Indigenous (First Nations, Metis, and/or Inuit) youth ages 18-29 (as of September 2024) who are currently located in Canada 
  • Interested in learning about policy development 
  • Who are solutions-focused with a desire to create real change 
  • With the availability and capacity to meet once a week for an online class for the entirety of the nine-month program. 
    • The program will take place on Tuesday evenings for 2-3 hours between 6:00-9:00PM in their respective time zones from September 2024 to May 2025. 
      • There will be select weeks set aside for breaks, and if you must miss a class you will need to inform your facilitator. Too many missed sessions will result in an inability to continue with the program.
  • Available for an in-person program launch from September 19-22, 2024 (all costs will be covered, will be held tentatively in Winnipeg).  
  • Available for an in-person program graduation in May/June 2025 (all costs covered, will be held in Ottawa and date TBD). 
  • Developing policy recommendations in areas that matter to you and presenting your solutions to policymakers and leaders
  • Co-developing and shaping policies and programs with the government during and after completion of the program 
  • Experiential learning within the IYR community through participation in programs, events and gatherings 
  • Ongoing networking in professional environments that can further connections for future employment and career development 
  • Support in accessing paid job opportunities and mentorship within the government  
  • Joining IYR’s Policy Alumni Network following the completion of the program where you will be able to engage with a network of Indigenous policy leaders committed to policy development, holding the government accountable, and improving the overall representation of Indigenous people in positions of leadership. (This network will become a source of knowledge and expertise as it continues to grow each year.) 
  • Welcome gift and learners package 
  • A $1500.00 honorarium for participating in the program to honour your time and knowledge shared. 
    • Paid in two installments, $500.00 in December 2024 and $1000.00 in June 2025 following graduation from the program. 

If you have any questions or require a different format for your application, or if you simply prefer to inform us of your needs by email, please contact our Policy Programs Coordinator, Nicole, at nicolegeary@indigenousyouthroot.ca. 

*We can offer support to youth who have jobs that may require letters of support to participate in the Indigenous Policy School. Please inquire for details. 

For More Information

Nicole Geary

(she/they)

Policy Programs Coordinator

Open

Relevant Programs and Initiatives

  • Open

    Indigenous Youth Policy School Indigenous Youth Policy School (IYPS) provides space for Indigenous youth ages 18-29 to engage with peers through interactive sessions on a local and national level. [...]

  • Open

    Following up our 2019 National Youth Reconciliation Barometer the Indigenous Youth Reconciliation Barometer 2.0 will be engaging solely with Indigenous youth to better understand how Indigenous youth envision their own empowerment and futures by exploring everything from culture and wellness to solidarity, reconciliation, and meaningful work.

  • Closed

    Advocacy Week provides Indigenous youth with opportunities to connect with government leaders and policymakers to share their ideas, visions, and priorities on a range of key issues.